1 – Départ et Arrivée : A Bain-de-Bretagne (35470), place de la gare routière (rue du Chêne Vert). Parking : Lycée Jean Brito (avenue du Bois Greffier) - Briefing : 8h45. Départ du Relais : 9 h

2 – L’engagement : Il est fixé à 58 € par équipe pour inscriptions avant le 15 septembre. Après cette date, 70 € jusqu’au 21 septembre (date limite). Aucun remboursement des frais d’engagement n’est envisageable, quelle que soit la raison.

3 – La composition des équipes : Elle est entièrement libre. Toutefois les formations comprenant une féminine, bénéficieront d’une bonification de cinq minutes. Pas de cumul pour féminines supplémentaires.

4 – Autorisation de participation : Présentation de la licence pour les affiliés FFA. Pour les autres, présentation d’un certificat médical de moins d’un an à la date de la manifestation. Celui-ci devra obligatoirement porter la mention « apte à la course à pied en compétition ». Les participants devront posséder une assurance responsabilité civile.

5 – Le dossard : Il doit être lisible lors du passage sur les lignes d’arrivée d’étapes. Le dernier chiffre (1 à 6) correspond à l’étape du relais. Toute infraction serait susceptible d’une pénalité de cinq minutes (absence, inversion, non lisible …). Le dossard se terminant par 7 est attribué au vélo suiveur.

6 – Le parcours : En grande partie macadamisé. Signalisation et ravitaillement sur le côté droit (table de ravitaillement, éponges et sacs de récupération tous les cinq kilomètres).

7 – La sécurité : Un seul vélo accompagnateur par équipe sera autorisé (non obligatoire) à partir de la 2e étape seulement. Lieu (Teillay, km 18) qu’il rejoindra par ses propres moyens (10 km de Bain). Les voitures suiveuses, à l’exception des voitures officielles, sont interdites sur le parcours de la première étape et sur certains tronçons signalés des autres étapes. Des déviations seront mentionnées pour éviter l’affluence gênante. Sur tout le parcours, les voitures devront s’abstenir de suivre les coureurs. Elles devront rejoindre des espaces de stationnement ou directement les communes-étapes. Toute infraction et intervention du commissaire, déclenchera une pénalité de 15 minutes à l’équipe suivie.

8 – Le service médical : Médecins, ambulances, secouristes participeront à la sécurité de l’événement. Le remplacement d’un blessé pourra se faire, après accord d’un commissaire mais avec une pénalité de cinq minutes. En cas d’arrêt d’un athlète et en l’absence d’un remplaçant, l’équipe reprendra la compétition, à l’étape suivante derrière le même dossard que l’étape précédente mais avec une pénalité de dix minutes.

9 – La durée : Fin de la compétition : 19 h (10 heures de course). Au km 70 (Pléchatel), départ de la 5e étape, un départ groupé sera donné vers 15 h (décision sur place du commissaire-délégué) pour les équipes attardées. Les temps des attardés seront pris en compte et ajustés.

10 – Le déroulement : Le parcours n’est pas fermé à la circulation. Les concurrents doivent être prudents et respecter le code de la route en courant sur le côté droit des routes départementales notamment. Il est interdit de courir de front. Le cycliste restera obligatoirement derrière son coureur côté droit et ne pas gêner les voitures officielles.

11 – Le dernier relais groupé : Il se fera impérativement en groupe (6 relayeurs). Pénalité de 15 minutes par coureur manquant au départ de cette étape en commun. Les temps et places seront pris au passage du dernier coureur.

12 – Chaque participant doit prendre connaissance du présent règlement et l’accepter. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’accidents pouvant survenir avant, pendant et après l’épreuve. Tous les cas non prévus seront tranchés par le Comité Directeur et seront sans appel.

13 - Droit à l'image : Les images et photos réalisées sur l'épreuve sont la propriété de l'organisation et pourront être utilisées par celle-ci après validation du concurrent sur le formulaire d'inscription à la course.

 

 

Relais2014-57.jpg